top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBOOKS, MOVIES AND ME

Vicious



Coucou !


Autrice : V.E. Schwab

Date de parution : 7 février 2019

Edition : Lumen

Genre : Fantasy

Thèmes principaux : la mort, le mal...

Nombre de pages : 533

Prix : 16€


Résumé :

"Le combat du mal contre le mal absolu. Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même… morte et enterrée.

À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l’un de l’autre. Victor, c’est l’ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d’un pessimisme saisissant. Eli, c’est la lumière – un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n’est pas au bout de ses surprises…

Car un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO – pour  » ExtraOrdinaires « . Aveuglés par l’ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu’Eli est acclamé en héros. Mais ce que le monde entier ignore, c’est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté…"


Mon Avis :

C’est le premier livre de cette autrice que je lis et je dois avouer que ça me donne envie d’en découvrir d’autres ! Victor est un personnage tellement charismatique qu’on a du mal à le croire si dangereux. Pourtant, c’est aussi ce qui nous attire : il ne laisse rien l’atteindre, aucune douleur. C’est ça qui le rend si effrayant, ce calme terrifiant. Victor est un EO (= un Extra-Ordinaire) qui peut contrôler la douleur des autres et la sienne. En dix ans de prison, Victor a eu le temps de murir avec une colère contre Eli, son ancien colocataire. C’est pour ça que j’ai eu du mal à croire que le véritable méchant n’est pas lui, mais Eli qui est présenté comme un héros parfait. Ce roman m’a beaucoup fait réfléchir sur le bien et le mal. Je n’ai pourtant pas eu le moindre mal à m’attacher à Victor, cet anti-héros. Comme tous les autres personnages, sa façon de penser est étudiée en profondeur et c’est incroyable. Et pour ce qui est des personnages secondaires, je les ai tout adoré ! J’ai énormément apprécié la façon dont Vicious est construit. On fait des allers-retours entre le passé et le présent et ça m’a vraiment plu, c’est plutôt particulier et c’est ce qui donne de la force au roman. Vous l’aurez donc compris, Vicious a été un très gros coup de cœur et j’espère que la suite de cette saga sera rapidement traduite car j’ai été complètement conquise !


Avis vidéo :

(6:55)

Bye ;)

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page