top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBOOKS, MOVIES AND ME

Alice au pays des merveilles


Hey !


Auteur : Lewis Carroll

Editeur : Le Livre de Poche Jeunesse

Date de parution : 20 aout 2014

Genre : jeunesse, fantastique

Pages : 160

Prix : 4,95€


Résumé :

" Quand le Lapin sortit une montre de son gousset, la regarda et reprit sa course, Alice se leva d'un bond car, en un éclair, elle réalisa qu'elle n'avait jamais vu un lapin avec un gousset et une montre à en sortir. Dévorée de curiosité, elle le suivit à travers champs, et eut juste le temps de le voir s'engouffrer dans un vaste terrier sous la haie. " Pourquoi Alice s'étonnerait-elle alors de rencontrer chemin faisant une Reine de Cœur, un Griffon, un Chapelier, un Lièvre de Mars ou de prendre le thé chez les fous ? C'est au pays des merveilles que l'a entraînée le lapin blanc, un pays où elle ne cesse de changer de taille, et où tout peut arriver. Un pays que Lewis Carroll met en scène avec une rigueur impeccable dans la loufoquerie. Loin de la mièvrerie du conte enfantin, cette nouvelle traduction restitue au texte anglais toute sa verdeur mathématique.


" Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? "

Avis :

J'ai envie de vous dire qu'il était tant que je sorte ce classique de ma PAL et en plus de cela, je l'ai lu en lecture commune avec @_mes_lectures_et_moi sur Instagram !

C'est un classique que j'ai beaucoup apprécié puisqu'il a réussi à me faire voyager... Maintenant que je l'ai lu en roman, j'aimerais beaucoup le découvrir en version graphique puisque je pense que ca peut être encore plus magique !

Dans mon édition, il y avait une sorte d'introduction où on découvrait comment l'auteur a écrit ce roman et j'ai trouvé ca très intéressant puisque j'ai appris que l'auteur s'était inspiré de beaucoup de passages marquant de sa vie pour écrire ce livre. Par exemple, il adorait jouer au cricket et a donc décidé de l'incruster dans son histoire...

Sinon je pense que vous connaissez déjà tous l'histoire donc je ne vais pas m'éterniser sur cette chronique, mais tout ca pour dire que je vous recommande de lire ce livre puisque pour moi, c'est un classique à avoir lu dans sa vie !


Note : 15/20


Bye ;)

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page