top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBOOKS, MOVIES AND ME

Il est grand temps de rallumer les étoiles


Hey !


Autrice : Virginie Grimaldi

Editeur : Le Livre de Poche

Date de parution : 2 mai 2019

Genre : feel good

Sujets : voyage, road-trip, amour, famille...

Pages : 384

Prix : 7,90€


Résumé :

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour. Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire. Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.


" Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. "

Avis :

J'ai emprunté ce livre à la médiathèque dans le cadre d'une lecture commune avec le groupe de lecture de Madison alias 101bookstoread sur Instagram ;)

Je suis ravie qu'il ait été choisi pour le mois de septembre puisque ça m'a permis de pouvoir découvrir la plume de cette autrice que beaucoup de gens aiment tant.

J'ai bien aimé ma lecture sans non plus que ce soit un coup de cœur. C'était frais, léger et agréable et parfait pour la fin des vacances d'été. C'est un roman sans prise de tête qui se lit très rapidement et facilement.

C'est un véritable coup de peps et ce roman nous fait sourire à de nombreux passages malgré des pages plus durs à lire.

J'ai adoré les personnages principaux qui sont donc trois. Anna, qui est mère de deux jeunes filles. Chloé, jeune adolescente qui découvre de nouvelles aventures, notamment amoureuse et qui ne sera pas toujours simple pour elle. Et pour finir, Lily, petite fille de 12 ans donc pas si petite xD. Elle a été mon personnage préféré puisqu'elle m'a fait rire et j'ai adoré sa personnalité un peu fofolle :)

Voilà pour mon avis, si vous avez envie de rire et de ne pas réfléchir durant vos lectures dirigées vous vers ce roman qui sera parfait pour vous !


Note : 16/20


Bye :)


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page