top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBOOKS, MOVIES AND ME

Twilight - tome 1


Hey ! Aujourd'hui je viens vers vous pour vous chroniquer le premier tome de Twilight.


Auteur : Stephanie Meyer

Edition : Hachette Jeunesse

Date de parution : 01/ 09/2005

Pages : 512 pages

Prix : 8,90 euros

Genre : fantasy, bit lit...


Résumé :

" Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? À la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine."


Mon Avis :

J'ai commencé cette saga après avoir vu les films. Étant une grande fan des films, j'attendais beaucoup du format livre. Je voulais vraiment assister à des scènes prenantes comme c'est le cas dans les films.

Je ne suis pas du tout déçu face à ce premier tome de saga. Je n'ai pas eu trop de mal à rentrer dans l'histoire, car au bout d'environ 50 pages, j'étais complètement happée par cet ouvrage. Une fois que l'on rentre dans l'histoire, on ne peut plus s'en détacher...

J'avais l'impression de vivre dans la peau de Bella, de vivre avec elle toutes ces péripéties, ce qui nous permet de voir l'histoire comme quelque chose de réel...

Le style narratif est formé des pensées de Bella ce qui rend le roman plus crédible... J'ai réussi à comprendre les émotions et les sentiments de Bella tout au long du roman. Plus on avance dans le roman, plus on se rend compte que leur amour est indestructible. Je pense d'ailleurs que le succès de la saga provient de là : une histoire d'amour parfaite dont toutes les jeunes filles rêvent...

Je dois dire que le film et le livre sont extrêmement semblables, mais les deux sont pour autant géniaux ! J'avoue avoir déjà revu le film depuis ma lecture tellement j'y suis addict...

L'évolution de la relation entre les deux personnages prends plus de temps à évoluer et est donc plus crédible. Nous sommes les témoins directs des liens qui se nouent entre eux, de part des pensées de Bella qui nous sont transmises... De plus, l'amour qui les unit semble plus fort dans le livre que dans le film...

Les Cullen ont également une place trop petite dans le film en tout cas d'après moi...

Bref, j'ai beaucoup aimé ma lecture ! Je vous recommande ce premier tome de saga !


Avis vidéo :


Bye ;)

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page