top of page
Rechercher
Photo du rédacteurBOOKS, MOVIES AND ME

Tortues à l'Infini


Bonjour :) Aujourd'hui je vais vous parler d'un ouvrage du célèbre John Green qui a aussi écrit "Nos étoiles contraires" qui avait été un coup de cœur! Pour découvrir si c'est aussi le cas pour "Tortues à l'infini" je vous laisse lire l'article jusqu'à la fin!


On commence sans plus tarder avec les informations pratiques:

- Ce roman a été écrit par John Green.

- Il a été traduit en français par Catherine Gilbert.

- Il est édité par Gallimard Jeunesse et est paru en octobre 2017.

- C'est un roman dans la catégorie adolescent.

- Il indique un âge pour le lire qui est d'au moins 12 ans.

- Il compte au total 352 pages.

- Et est vendu au prix de 21 euros.


Résumé:

"Aza, seize ans, n'avait pas l'intention de tenter de résoudre l’énigme de ce milliardaire en fuite, Russell Pickett. Mais une récompense de cent mille dollars est en jeu, et sa Meilleure et Plus Intrépide Amie Daisy a très envie de mener l'enquête. Ensemble, elles vont traverser la petite distance et les grands écarts qui les séparent du fils de Russell Pickett: Davis.

Aza essaye d'être une bonne détective, une bonne amie, une bonne fille pour sa mère, une bonne élève, tout en étant prise dans la spirale vertigineuse de ses pensées obsessionnelles.

Aza, Daisy, Davis, trio improbable, trouvent en chemin d'autres mystères, celles de la résilience, de l'amour et de l'amitié indéfectible."


Mon avis:

Il s'agit de mon deuxième coup de cœur de l'année!!!! Cette lecture était géniale... J'ai adoré! Mais vous me direz c'est normal c'est du John Green! J'ai beaucoup aimé l'histoire et les lieux choisis comme le café où vont d'abord les deux meilleures amies et l’île au trésor qui m'a beaucoup touché car il retrace l'enfance d'Aza accompagné de Davis. Beaucoup de supers moments se passent dans ce café qui je l'avoue par moment m'a donné envie de les rejoindre! Quant aux personnages, je me suis vraiment attachée au personnage d'Aza que je trouve extrêmement touchante et géniale. Malheureusement, elle est victime d'une maladie qui la ronge mais malgré cela elle n'abandonne pas, cette phrase m'a particulièrement bouleversé: "Je vais me détruire puis me reconstruire, car la vie est faite ainsi". Elle est extrêmement courageuse. Elle arrive à nous partager ses sentiments, ses angoisses sans aucune crainte. Ce que je trouve impressionnant :) J'ai eu l'impression de parfois l'accompagner dans ses démarches tellement j'étais envahie par ses pensées des plus intimes. Par rapport au style d'écriture, je n'ai rien à reproché elle est aussi merveilleuse que le premier roman que j'avais lu de lui qui était "nos étoiles contraire". Qui s'était révélé être également un coup de cœur! C'était une histoire particulièrement touchante quand l'on sait de plus que l'auteur John Green est lui-même touché par cette terrible maladie! Et donc, je vous le conseille fortement!


Deux autres chroniques:


Bye :)

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page