top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBOOKS, MOVIES AND ME

The Promised Neverland 1


Hey !


Auteur : Kaiu Shirai

Illustrateur : Posuka Demizu

Genre : manga fantastique

Sujets : enfants, horreur, orphelinat...

Pages : 192

Prix : 6€89

Note moyenne : 17.4/20


Résumé :

"Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort ! "

" La capacité à apprendre ce que l'on ignore est l'une des plus grandes qualités dont sont dotées les humains. "

Avis :


C'est une découverte surprenante !


Dans ce manga, on va faire la rencontre de plusieurs enfants au sein d'un orphelinat très mystérieux. Tous ces enfants sont gardés et élevés par un seul adulte qui a pour charge une trentaine d'enfants.

Chaque enfant, voit ces orphelins et cet adulte comme leur propre famille. Malheureusement, entre 6 et 12, les enfants doivent quitter l'orphelinat et donc leur famille.

Les trois enfants principaux que l'on suit tout au long du manga sont Ray, Norman et Emma, ce sont les plus doués et surtout les plus âgés de leur orphelinat. Ils ont tous l'âge de 11 ans et sont tout de même encore dans l'orphelinat, ce qui les attriste.

Durant une journée, ils vont découvrir le secret que cache cet orphelinat pas comme les autres. Ils vont être pris d'une horreur sans nom. Leur "maman" ainsi que leur habitat va se retourner contre eux et les pauvres enfants vont être bouleversés par ce changement et cette découverte...

Je suis trop contente de ne pas m'être fait spoiler avant de commencer cette saga que je compte bien continuer. J'ai pu entrer dans cet ouvrage sans la moindre appréhension et influence. J'ai découvert de moi-même toutes les faces de ce manga.

J'ai vraiment adoré nos trois personnages principaux que j'ai trouvé extrêmement intéressants ! J'ai hâte de découvrir la suite de leur aventure.

Au fil de leurs découvertes, les dessins s'assombrissent et c'est vraiment bien fait et magnifique. Ce changement d'attitude dans les traits du dessinateur met en place le suspens et nous fait dévorer cette pépite !

Les graphiques sont franchement splendides et j'ai tout de suite accroché au style de l'illustrateur.

Un premier tome incroyable que ce soit par le récit ou les graphiques ! J'ai été directement prise dans l'histoire. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.


Note : 18/20


Avis vidéo :


Bye :)

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page