Bienvenue !
Informations:
- Auteur: Marie Rutkoski
- Edition: Lumen
- Date de Parution: 16 février 2017
- Nombre de Pages: 464
- Thèmes abordés: Fantasy, esclavage, rébellion...
-Prix: 15€
Résumé:
"Gagner peut être la pire des malédictions... Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.
Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple."
Mon Avis:
C'était un livre qui me faisait de l’œil depuis un bon moment déjà et je l'ai commencé en ayant trop d'attentes et forcément, j'ai été déçu par ma lecture que je n'avais pas forcément l'envie de reprendre à un moment de la journée, ce qui ne m'arrive pratiquement jamais.
L'univers mis en place par l'auteure est plutôt intéressant malgré qu'il ne soit pas assez profond ou en tout cas pas assez développé à mon sens. Je trouve que c'est intéressant d'exploiter l'esclavage dans ce genre de livres. J'ai aimé comparé les différents modes de vie des esclaves avec celles des nobles. Chez les esclaves, l'art musical et artistique domine alors que chez les nobles, c'est plutôt l'armée. C'est un univers pas très original et sans profondeur.
Kestrel, notre héroïne, est passionnée de musique, mais malheureusement son père ne lui propose que deux propositions soient elle se marie soit elle part à la guerre. L'héroïne avait plein d'atouts que l'auteure aurait pu mettre en valeur, mais malheureusement cela n'a pas été fait ce qui m'a donc beaucoup déçu. J'ai trouvé que les qualités énoncées n'étaient pas forcément présentes ce qui m'a également déçu. J'ai bien aimé ce personnage principal, mais sans plus. En plus, elle a de gros changements de comportement qui m'ont dérangée. J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à la comprendre.
L'esclave qu'elle achète et quand même un peu plus intéressant, mais de manière générale, je ne suis pas très emballé par les personnages inventés par l'auteure. Je ne parle pas des personnages secondaires qui ne sont pratiquement jamais abordés au cours de l'histoire ce qui est vraiment dommage.
Dès le début de l'histoire, les longueurs étaient au rendez-vous et j'espérais que ce ne soit que parce que c'était la mise en scène, les descriptions... Mais finalement, ce n'est seulement que vers les 350 pages que l'action arriva enfin! Il y a des actions que j'ai adoré et d'autres beaucoup moins.
Globalement, je n'ai pas été impressionné par ce livre et j'en suis resté sur ma faim. Je ne suis pas sûre de lire la suite de la saga, mais si un jour l'envie me prend de le faire pourquoi pas :)
J'ai donc passé un bon moment de lecture, mais sans plus.
Avis vidéo:
Bye ;)
Comments