top of page
Rechercher
Photo du rédacteurBOOKS, MOVIES AND ME

Simetierre


Hey!


Informations:

Auteur: Stephen King

Edition: Le Livre de poche

Date de parution: 3 septembre 2003

Pages: 640

Prix: 8.90 €


Résumé:

" Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, emménage avec sa famille à Ludlow, petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Crandall, les emmène visiter le pittoresque “simetierre” où des générations d’enfants ont enterré leurs animaux familiers. Mais, au-delà de ce “simetierre”, tout au fond de la forêt, se trouvent les terres sacrées des Indiens, lieu interdit qui séduit pourtant par ses monstrueuses promesses. Un drame atroce va bientôt déchirer l’existence des Creed, et l’on se trouve happé dans un suspense cauchemardesque…"


Mon Avis:

C'est un livre que j'ai lu en e-book et qui m'a plu, mais sans plus... Du fait, qu'il n'est pas réussi à me faire peur et de ces nombreuses longueurs dans lesquelles je me suis un petit perdu et distraite. Je me suis lancée dans cette lecture pour pouvoir le lire en lecture commune et donc pour partager mon opinion avec d'autres personnes l'ayant lu également. C'était ma première lecture commune et ça m'a tellement plu que je pense en faire continuellement.... J'en ai déjà eu de prévu pour ce mois-ci et que je vais entamer dans peu de temps !


J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec les longueurs qui sont utilisées dans ce roman. J'avais entendu beaucoup de bons avis sur S.King et je dois donc avouer que j'ai été déçu, mais que je pense ne pas avoir commencé ma découverte avec le bon ouvrage. C'est donc avec plaisir que je tenterai d'autres King ! A partir de la moitié du roman, je me suis vraiment lassée de toutes ces longueurs qui ne cessent à aucun moment. J'ai pensé à l'abandonner mais finalement je me suis dis que j'allais lui donner une chance et qu'est ce que j'ai bien fait, cette fin est incroyable !


Ce roman traite d'un sujet douloureux, mais qui est intéressant à évoquer, car il nous est inévitable : la mort. L'histoire commence assez tranquillement lorsque Louis Creed, sa femme et ses deux enfants emménagent dans un quartier de Ludlow où ils vont pouvoir faire connaissance avec leurs nouveaux voisins, Jud et Norma Crandall. Jud décide d'emmener la petite famille se promener pour pouvoir leur montrer le cimetière des animaux. Une des petites filles va être bouleversée après sa visite au cimetière. Louis va donc devoir lui expliquer ce qu'est la mort. Stephen King le fait d'ailleurs très bien, car il aborde le sujet avec douceur et tendresse. La petite fille ne veut rien entendre, car elle a très peur que son chat Church meurt écrasé par un camion.


Je me suis attachée très rapidement à tout ce petit monde. Ils sont tous adorables même si les enfants détrônent les adultes. King a rendu les personnages "humains" en leur attribuant des qualités, mais aussi des défauts, des petites manies qui les représentent.


Cette famille va être touchée par plusieurs drames pendants les 9 mois qui suivent. Je ne veux pas vous spoiler, mais je peux juste vous dire qu'ils concernent tous le cimetière des animaux. Je me suis parfois retrouvée habitée par des émotions comme le chagrin, et même un petit peu d'angoisse à certains moments. Mais paradoxalement, même si la deuxième partie du roman m'a pas mal ennuyée, c'est avec elle que j'ai ressenti les plus fortes émotions.


Durant ces 600 pages, ils ne se passent pas grand chose hormis les quelques drames que j'ai nommé juste au-dessus. A certains moments, j'en avais tellement marre que j'ai pensé à sauter les passages de longueurs qui m'ennuyer et me laisser de marbre. Ces longueurs m'ont certes ennuyée, mais m'ont quand même tenue en haleine,car très rapidement, au premier drame, on comprend où veut nous mener l'auteur et c'est un suspens assez insoutenable. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai tenu jusqu'au bout du roman. On arrive à cerner où veut nous mener l'auteur, mais on ne connaît pas exactement par quels chemins, il va passer pour arriver à sa fin !


Ne vous attendez donc pas à un roman réellement horrifique même si la fin est vraiment horrifiante! Mais ce que je veux dire c'est que l'histoire en elle-même n'est pas du tout effrayante. Bref, malgré ma petite déception, je vous conseille tout-de-même ce roman qui reste d'une très bonne qualité!


Avis vidéo:

Bye :)

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page