top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBOOKS, MOVIES AND ME

Sabrina, l'heure des sorcières



Coucou !


Autrice : Sarah Rees Brennan

Éditeur : Hachette

Date de parution : 10 juillet 2019

Genre : fantastique

Pages : 270

Prix : 14€90


Résumé :

"Ce prequel exclusif révèle une facette de Sabrina que vous n'avez pas découverte dans la nouvelle série NETFLIX. Quelle décision prendra Sabrina... et fera-t-elle le bon choix ? L'été précédant son seizième anniversaire,Sabrina Spellman sait que sa vie est sur le point de basculer. Elle a toujours étudié la magie avec ses tantes, Hilda et Zelda, mais en parallèle, elle vit aussi une vie banale : lycéenne à Baxter High, elle passe son temps avec ses meilleures amies Susie et Roz ou au cinéma avec Harvey Kinkle. Désormais, ses jours dans le monde normal sont comptés. Quitter Roz, Susie et Harvey se révèle plus difficile que Sabrina ne le pensait, d'autant plus qu’elle n'est pas sûre des sentiments d'Harvey à son égard. Son cousin Ambrose lui suggère de jeter un sort à son petit ami pour découvrir ce qu'il ressent vraiment, mais un esprit des bois interfère, et le sort se retourne contre elle. Sabrina a toujours été attirée par ses pouvoirs de sorcière, mais pour la première fois, elle se demande s'ils lui font emprunter le mauvais chemin. Renoncera-t-elle au chemin de la lumière ? Choisira-t-elle le chemin des ténèbres ? "


Avis :

Dès que la série était sortie sur Netflix, je me suis mise à la regarder et en quelques jours, je l'avais fini. J'ai adoré cette série et quand j'ai vu qu'un prequel de la série sortait, j'étais toute excitée à l'idée de le lire !

J'ai donc vu la série avant de lire le livre et je vous conseille de faire pareil ou d'avoir au moins vu la première saison avant de lire ce prequel. Je dis ça parce qu'à certains moments, l'autrice fait des références au cours de ces intrigues à des éléments de la série qu'il vaut mieux connaître pour être à fond dans le roman.

Le livre nous plonge dans un récit où Sabrina est la narratrice. Ce choix permet de mettre en avant ses réflexions, ses sentiments et ses questionnements par rapport à sa famille, ses amis, son futur... Elle se pose énormément de questions sur qui elle est vraiment et sur son parcours futur. J'ai bien aimé ce passage, mais ce n'est pas celui que j'ai préféré malgré que ce fût intéressant. En parallèle aux chapitres où Sabrina est la narratrice, on se retrouve dans les pensées des personnages secondaires. On en apprend davantage sur des personnages comme Tommy, Prudence, les tantines de Sabrina.... Ce sont ces parties que j'ai préférées. Dans la série, certains personnages sont assez laissés de côté et j'ai vraiment apprécié en apprendre plus sur eux. Prenons l'exemple du personnage de Tommy qui dans la série a un rôle important, mais n'est pourtant pas très présent et assez effacé malheureusement. C'est un de mes chapitres préférés parmi ceux de Zelda et Hilda.

Ce prequel a donc été une bonne lecture qui permet de bien compléter la merveilleuse série Netflix. Je le conseille surtout à ceux qui ont adoré la série ! L'histoire est bien, mais j'ai largement préféré les chapitres où on est dans la tête des personnages secondaires. C'est un livre qui m'a fait passer un bon moment.


Note : 15/20


Avis vidéo :

Bye ;)

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page