top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBOOKS, MOVIES AND ME

Phobos 2


Bonjour! Aujourd'hui je vais vous parler d'une suite de saga et de sûrement la fin de cette saga pour moi puisque j'ai voulu enchaîner avec le tome 3 mais je m'ennuyais terriblement alors j'ai décidé d'abandonner. Ce tome 2 est très bien même si il est un peu moins que le premier tome.


Auteur : Victor Dixen

Edition : Robert Laffont

Date de parution : 19 novembre 2015

Genre : Young Adult

Pages : 490

Prix : 17,90€


Résumé :

« ILS CROYAIENT MAÎTRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAÃŽTRISER SES SENTIMENTS

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.»


Mon Avis :

Il y a quelques mois, j'avais lu le premier tome de cette saga que j'avais beaucoup aimé et qui vu la fin me donnais l'obligation de lire la suite.


Bon... J'attendais beaucoup de ce deuxième tome et j'ai donc pris mon temps pour commencer ce livre, car je dois avouer que 4 tomes pour cette saga, c'est bien trop imposant. J'avais donc peur d'être déçu par ce second tome où je m'attendais à voir de nombreuses longueurs.


Et ça n'a pas raté... J'ai été déçu même si je trouve que ce tome était encore passable puisque j'ai voulu continuer avec le troisième tome directement et je l'ai abandonné tellement je le trouvais ennuyant et je trouvais que l'histoire se détachait trop du script de départ que j'aimais tellement ! J'ai certes dévoré ce roman, mais ça n'empêche que je me sois ennuyé puisqu'il ne se passe quasiment rien durant ses 500 pages ! Bien sûr, des décisions importantes sont prises, des révélations arrivent, mais rien qui n'aurait pu me convaincre de poursuivre dans cette saga.


Je suis donc encore plus frustrée, puisque je n'ai pas eu les réponses que j'attendait et je me retrouve à stopper cette saga...


Sinon, le roman en lui même se lit très rapidement, car on veut connaître les rebondissements qui ne sont malheureusement pas au rendez-vous. Léonor va quand même se retrouver mêlée à de nombreuses décisions qui sont toutes très importantes. Je peux me permettre de dire que l'auteur joue avec nos nerfs puisque lorsque on fini ce deuxième tome, on est encore en attentes de réponses à nos questions. Ce qui m'a donc un petit peu énervé.


Je ressors donc très mitigée de ma lecture à cause de cette saga qui est d'une longueur folle même si l'histoire de ce deuxième tome reste prenante si on la compare à celle du troisième tome :)


Avis vidéo:

Bye :)

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page