top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBOOKS, MOVIES AND ME

Les Filles au chocolat, tome 3 - Cœur mandarine


Auteur: Cathy Cassidy

Éditeur: Pocket Junior

Date de parution: 19 février 2015

Genre: jeunesse

Pages: 264

Prix: 6€40


Résumé:

"Summer, 13 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité: elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande sœur Honey, en pleine crise d'adolescent, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Tommy..."


Mon Avis:

Pour être honnête avec vous, j'ai lu deux autres tomes, mais totalement dans le désordre et je dois avouer que je n'en avais gardé aucun souvenir. Je me souvenais tout de même que je n'avais eu aucun problème à ne pas les lire dans l'ordre donc je me suis lancée à l'aveugle dans ce troisième tome.

Ce roman a été une lecture d'une journée. Elle a été très agréable et fluide. Dans ce tome-ci, l'auteur aborde un sujet très difficile, les troubles alimentaires. J'aurais aimé que ce sujet soit davantage abordé, mais pour le public visé, je dirai que c'est parfait. J'ai quand même était un peu touchée par ce sujet. L'auteur alterne entre de la dureté et de la douceur qui entoure le personnage.

La plume de l'auteur est agréable et très fluide. C'est une histoire sympa pour l'été qui est très fraîche et extrêmement légère pour cette saison.

J'ai eu un seul problème avec cette lecture qui m'a quand même bien dérangé, c'est que Summer, notre personnage principal, possède des pensées envers les garçons qui ne sont pas vraiment adaptées à son âge.

C'est une petite saga sympathique que je conseille vraiment aux enfants. Je pense que chacun d'entre vous pourra trouver le tome qui lui convient le plus. Si vous avez des enfants d'une dizaine d'années, n'hésiter pas à leur faire lire au moins un tome puisque je trouve que ça permet de se rendre compte de certaines choses dures de la vie avec justesse. De mon côté, je ne suis pas sûre de continuer cette saga à part si je la trouve d'occasion sur un vide-grenier.


Avis vidéo:

Bye ;)

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page