top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBOOKS, MOVIES AND ME

Les 5 Mondes - tome 1


Bonjour à tous !


Auteurs : Mark Siegel, Alexis Siegel, Xanthé Bouma, Matt Rockefeller et Boya Sun

Éditeur : Gallimard Jeunesse

Date de parution : 9 mars 2017

Genre : BD jeunesse fantasy

Sujets : magie, guerre, écologie, tolérance...

Pages : 253

Prix : 19€90

Note moyenne des lecteurs : 17.2/20


Résumé :

" Oona Lee est l'apprentie danseuse de sable la plus maladroite de sa classe. Une vraie calamité en matière de magie. Alors que la guerre est sur le point d'éclater, elle apprend que les 5 Mondes qui forment son univers courent un grave danger. Le seul moyen de les sauver est de rallumer cinq phares antiques. Une mission a priori impossible... pour qui ne s'appelle pas Oona Lee! Aidée d'un gamin des rues et d'un athlète superstar, la jeune magicienne va au devant de son destin. Ensemble, parviendront-ils à éviter le pire ? "


" Les humains sont tellement coupés de leurs racines... Qu'ils ne sentent même pas que leur monde se meurt sous leurs pieds. Nous, les plantes, sommes liées entre nous - nous ne pouvons pas nous sentir isolées comme vous. Ce doit-être si dur de se sentir seul. Nous, nous savons que nul n'est jamais seul. "

Avis :

J'ai emprunté cette bande-dessinée à la bibliothèque sans avoir de grandes attentes. Ma sœur l'a lu juste avant moi et m'a dit qu'elle avait adoré l'histoire, mais surtout que les dessins étaient magnifiques. Je dois admettre que sur les dessins, elle avait totalement raison. Dire qu'ils ont travaillé à trois sur ces graphiques ! Je les félicite pour avoir réussi à créer un style de dessin qui va parfaitement bien avec l'histoire, c'est une ambiance de fou qui a été créé ! Chacun des cinq mondes a son style à lui, ce qui nous permet de nous repérer extrêmement facilement.

J'ai trouvé que ce premier tome introduisait très bien cette histoire et qu'il permettait de mettre en place l'univers et de nous présenter les personnages tout en étant en quelque sorte, déjà plongé dans le récit, planant dans un mystère sans fond. Je les félicite pour avoir réussi à créer un style de dessin qui va parfaitement bien avec l'histoire, c'est une ambiance de fou qui a été créé !

J'aimerais beaucoup découvrir la suite !


Note : 15/20


Avis vidéo :

Bye ;)

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page