Bienvenue ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour une chronique du Faiseur de Rêves de Laini Taylor qui s'est avéré être pour sûr un coup de cœur !
Informations :
Auteure : Laini Taylor
Genre : fantasy
Éditeur : Lumen
Date de parution : 19 avril 2018
Prix : 16 €
Résumé :
" C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse...
Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors, mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde... Pires, encore, un soir d'hiver, le nom de ce lieu de légende s'évanouit en un clin d'œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.
Quinze ans plus tard, il travaille dans la plus grande bibliothèque du monde, à Zosma, en rêvant de fabuleuses découvertes quand, de la Cité oubliée, émerge tout à coup une curieuse expédition venue recruter les meilleurs scientifiques du continent. Pourquoi diable s'obstiner à réunir ces esprits éminents ? Mystère... Et pourquoi Lazlo voit-il donc ses songes se peupler de visions étranges – à commencer par une déesse à la peau bleue pourtant assassinée, des années plus tôt, par les habitants de la ville interdite ? Qui est-elle vraiment ? Comment le jeune homme, qui ignore tout de sa légende, peut-il bien la voir en rêve ?
Rien de tout cela n'est possible, bien sûr – mais pareil détail a-t-il jamais empêché un rêveur de rêver ? Songes, monstres, dieux, fantômes, alchimie et guerre totale : après quatre années d'attente, Laini Taylor, finaliste du National Book Award américain et auteure de séries multi-récompensées, nous livre enfin un aperçu de son nouvel univers, à la plus grande joie de ses nombreux fans."
Mon Avis :
Un véritable coup de cœur ! Je partais avec de grandes attentes puisque j'avais pu apercevoir de nombreux avis positifs. Et il s'avère que je n'ai pas était déçu du tout puisque je l'ai adoré !
Bon, certes, j'ai eu du mal à accrocher au début du roman puisque j'avais beaucoup de mal à me représenter les personnages et le monde dans lequel ils vivent. Ce qui m'a fait accrocher à ce livre, c'est le côté "récit de contes de fées" qui m'a fait tout simplement rêvé. L'auteure a un style très particulier puisque l'histoire qu'elle nous raconte fait illusion qu'on nous fait lire un conte populaire.
Une fois le démarrage dur de l'histoire passé et l'intrique installée, j'ai pu me plonger complètement dans le monde de Lazlo, le personnage principal. Même si au début, il m'a semblé sans une personnalité atypique et qui me lassait. Mais au fil des chapitres, j'ai réussi à m'attacher à lui. Lazlo est très différent des autres personnages masculins auquel je me suis habituée. Il n'est pas spécialement fort et il est extrêmement réservé ce qui change de la normalité. Il est très gentil et il n'y a aucune once de méchanceté en lui. C'est cette bonté qui le rend attachant et si atypique.
L'intrigue met du temps à s'installer, mais une fois que c'est fait on ne peut plus lâcher ce bouquin. L'histoire est agrémentée de nombreux mystères et j'adore ça puisque ça nous fait énormément réfléchir à la suite des événements. L'auteure prend également le temps de décrire les personnages secondaires avec beaucoup d'attention.
Bref un vrai coup de cœur pour ce livre !
Un avis vidéo:
Bye :)
Comments