top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBOOKS, MOVIES AND ME

La Sélection- Tome 1


Coucou!


Auteure: Kiera Cass

Titre: La sélection

C'est le premier tome de la saga.

Éditeur: Robert Laffont

Genre: fantasy, royauté.

Pages: 360

Prix: 16€90


Résumé:

"Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne. Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés... "

Mon Avis:

Voilà, je vous annonce que j'ai encore une fois commencé une nouvelle saga ! Un début de saga qui à l'air d'être géniale ! Un roman qui est très bien écrit et qui se lit très rapidement. C'est un livre qui ressemble plus à une dystopie qu'à une romance.


J'attendais beaucoup de ce premier tome suite aux avis que j'avais pu apercevoir. Tout le monde en parlait de manière positive et le résumé m'attirait énormément. La couverture ne me plaît pas tellement, mais n'est pas affreuse. Malgré le rythme de lecture qui était très rapide, j'ai trouvé qu'il était un peu mou, qu'il ne se passait pas grand chose. Ce n'est pas un mauvais point en soi, mais je m'attendais à beaucoup plus d'actions. J'étais donc sans cesse en attente d'action qui n'arriva jamais.


Heureusement, les personnages étaient là pour rattraper cette petite déception. Je veux surtout parler d'America et de Maxon. Leur relation était très prévisible, mais elle est toute mignonne. J'ai adoré les petits moments qu'ils passaient ensemble et l'affection que Maxon lui porte. Au départ, j'étais persuadée de détester ce personnage, mais en fait, je l'ai trouvé génial ! America est pleine de valeurs que j'admire beaucoup. Elle est têtue, loyale et n'a pas peur de défendre ses opinions. Et c'est pour ça, que j'admire ce personnage.


Les autres personnages comme la famille royale et les autres candidates sont très peu approfondies ce qui ne nous laisse pas l'opportunité de nous attacher à eux.


Pour résumé, une histoire un peu molle dans ce premier tome, mais des personnages qui rattrapent tout sans soucis.


Citation retenue:

« La seule stratégie valable, c’est d’être soi-même. Je préfère que Maxon m’éjecte parce que je suis restée fidèle à moi-même, plutôt qu’il me garde parce que j’ai joué un rôle. »


Avis vidéo:

Bye :)

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page