top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBOOKS, MOVIES AND ME

L'été où je suis devenue jolie



Yo !


Autrice : Jenny Han

Éditeur : Le livre de poche jeunesse

Date de parution : 15 mai 2013

Genre : romance

Pages : 320

Prix : 6€90


Résumé :

" Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant. "


"On ne tire pas un trait sur son passé aussi facilement - ça reviendrait à jeter une part de soi même."

Avis :

J'entendais parler de cette saga depuis un bon moment déjà. J'avoue ne pas avoir été spécialement attiré par le résumé et la couverture, mais plutôt par tous les bons avis qui parcouraient la blogosphère. J'ai eu la chance d'en faire l'acquisition en VO. C'était ma première lecture en anglais et je suis contente d'avoir réussi à comprendre toute l'histoire et d'avoir apprécié ma première expérience en VO !

Je l'ai lu en août puisqu'il fallait bien qu'il soit lu en été et non pas en hiver ! J'ai donc pris mon courage à deux mains et je me suis lancée dans ce roman.

Dès le début de l'histoire, j'ai eu un souci avec ce roman. En effet, dans le résumé, on nous annonce qu'un drame a lieu. J'étais donc extrêmement curieuse de découvrir tout ça. Curieuse surtout de découvrir comment l'autrice avait réussi à insérer un drame dans une histoire qui paraît toute légère.

Le problème que j'ai traversé, c'est que dès le troisième chapitre, j'ai su où voulait nous emmener l'autrice. J'avais donc déjà découvert le fameux drame. Je ne peux pas dire que ça a gâché ma lecture, mais ça plus le fait que le personnage de Belly m'agaçait, a fait que finalement, je n'ai pas trop aimé cette lecture.

Pour moi, le gros point faible de ce roman est sans aucun doute, notre narratrice qui est juste insupportable !!! C'est un personnage égoïste à un point que je ne pourrai même pas vous le décrire. Elle m'a juste agacée !

Belly ne porte attention qu'à elle. Quoi qu'il arrive à ses proches, elle ne fait jamais attention à eux. Je l'aurai eu en face de moi, j'aurai juste eu envie de lui mettre des claques ( et croyait moi, je ne suis pas violente ! ).

Quant aux autres personnages, il n'y en a qu'une qui aura réussi à retenir mon attention, Savannah. C'était, pour moi, le plus intéressant et j'ai trouvé dommage qu'elle soit à ce point délaissée.

Quant aux fils, seulement Conrad aura réussi à porter un tant soi peu d'attention sur lui, car j'ai trouvé que ses réflexions étaient les bonnes et qu'il n'était pas non plus qu'un imbécile.

J'ai eu vraiment du mal avec ces personnages, d'autant plus que je n'ai réussi à m'identifier à aucun des personnages. J'ai donc continué ce roman avec de la déception malheureusement.

Et aussi, un élément que j'ai détesté et qui n'est pas de moins importants puisque l'autrice a décidé de nous placer un triangle amoureux dès le début du roman ce que je déteste !!!

La seule chose qui a facilité ma lecture, c'est la plume de l'autrice qui est extrêmement simple et qui n'est donc pas extraordinaire non plus.

Vous aurez donc sans doute compris que je ne lirai pas la suite puisque je n'ai vraiment pas apprécié ce premier tome.

Je ne peux pas dire que ce livre est mauvais puisqu'il plaît à beaucoup de personnes. C'est seulement une histoire de goûts et ça n'était juste pas fait pour moi.


Note : 12/20


Avis vidéo :

(premier livre présenté)

Bye ;)

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page