© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Rechercher
  • BOOKS, MOVIES AND ME

Illuminae - Dossier Alexander


Bienvenue! Aujourd'hui je m'attaque à une petite pépite littéraire qui malheureusement a seulement frôlé le coup de cœur mais qui me donne tout de même envie de poursuivre cette saga. Mais nous ne sommes qu'au tome 1 qui se prénomme "Dossier Alexander" s'est donc pour ça que je vais commencer la chronique sans plus tarder!


Voici les informations pratiques:

- Ce livre a été écrit étonnamment par deux auteurs dont Amie Kaufman et Jay Kristoff.

- Il a été édité par Casterman et est paru en septembre 2016.

- Il fait parti du genre "science-fiction".

- Il compte au total 616 page!!! (= c'est le plus gros livre que j'ai lu de toute ma vie :)).

- L'âge minimum conseillé pour le lire est de 12 ans.

- Il est vendu au prix de 19, 90 euros.

- C'est le premier tome d'une trilogie.

- Et grosse nouveauté pour moi, ce n'est pas un texte comme dans les romans classiques mais c'est un dossier comportant des rapports, des messages, des dessins...


Maintenant passons au résumé de la quatrième de couverture:

"Ce matin de 2575, lorsque Kady rompt avec Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie.

L'après-midi même, leur planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi -- BeiTech. Obligés de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra qur l'Alexander.


Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l'aide d'Ezra -- le seul en qui elle peut avoir confiance -, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major.


Alors qu'ils sont toujours traqués par BeiTech, l'Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d'une façon étrange..."


Puis.... MON AVIS:

J'ai énormément apprécié ce dossier car j'ai trouvé l'histoire super entraînante et très originale au niveau de la forme, de la disposition du texte... Il faut savoir que je ne lis que très rarement de science-fiction et que je me suis dis qu'il fallait que j'en relise et j'ai donc commencé par celui-ci. Et quel BONHEUR!!!! J'ai bien fait de commencer par celui-ci! Moi qui adore les livres qui contiennent de l'originalité autant dire que je suis servi avec cet ouvrage! On s'attache également très facilement aux personnages alors que l'on ne voit même pas leurs sentiments, leurs pensées... Et malgré que ce soit une grosse brique, il se lit juste super vite! Je vous le conseille!


Deux avis de deux autres chroniqueurs:


Bye <3

6 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now