top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBOOKS, MOVIES AND ME

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban - tome 3


Auteur: J.K. Rowling

Éditeur: Folio Junior

Date de parution: 19 octobre 1999

Genre: fantastique

Pages: 448

Prix: 9€90


Résumé:

"Sirius Black, le dangereux criminel qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ? Un livre époustouflant qui vous emportera dans un tourbillon de surprises et d’émotions !"


Avis:

Je dois avouer ne pas avoir énormément apprécié les deux premiers tomes de la saga malgré que ce fut être de bonnes lectures... Parmi les trois que j'ai lus jusqu'à présent, celui-ci est pour sûr mon préféré ! Ah oui, parce que je n'ai encore jamais lu la saga en entière... Quelle honte !!! Mais ne vous inquiétez pas, j'avance petit à petit pour profiter de chaque tome comme il le mérite.

Dans ce tome-là, nous retrouvons comme d'habitude notre personnage principal qui n'est nul autre que le célèbre Harry Potter ! Ce tome commence durant la visite de la sœur de Vernon avec qui Harry ne s'entend pas du tout à tel point qu'il va lui lancer un sortilège qui a pour effet de la faire gonfler comme un ballon... Après cet accident, Harry va s'enfuir de la maison des Dursley et va apprendre qu'un des plus grands criminels s'est échappé d'Azkaban. On suit nos héros durant leur troisième année à l'école de Poudlard.

Un troisième que j'ai lu beaucoup plus rapidement que les deux premiers en précisant qu'il était plus gros que ceux-ci. Je peux sans doute expliquer cela par le fait que l'écriture était beaucoup plus fluide et agréable dans ce tome-ci que dans les deux premiers. On découvre un univers beaucoup plus sombre que dans les deux premiers tomes qui étaient un peu plus enfantins. J'ai adoré ce troisième tome ce qui est sûrement dû au fait que l'intrigue était très bien placée et de l'arrivée des nouveaux personnages comme Lupin ou Sirius Black. J'ai été surprise de découvrir cette suite puisqu'elle a réussi à me couvrir de quelques frissons.

J'ai adoré suivre Harry qui a été encore une fois confronté à de terribles aventures qui ne cessent de me surprendre. Ce que j'ai également aimé, c'est que ses proches lui disent qu'il ne ressemble pas que physiquement à son père, mais aussi au niveau du caractère. C'est une manière de connaître mieux le père d'Harry et également à Harry de se rapprocher de son père n'étant plus de son monde... Cependant, j'ai trouvé que le personnage de Ron était beaucoup moins présent que dans les deux premiers tomes où il arrivait à rajouter cette touche d'humour. Pour le personnage d'Hermione, j'aime toujours autant qu'elle soit si solidaire envers ses amis avec lesquels elle se dispute quotidiennement ce qui est un peu répétitif d'ailleurs.

Pour conclure, j'ai adoré ce troisième tome malgré que ce ne soit pas un coup de cœur. Il reste pour l'instant mon préféré parmi ceux que j'ai pu lire. Le gros point fort de cette histoire est sa fin qui est juste à couper le souffle ! Il y a aussi la plume de J.K. Rowling que j'adore puisqu'elle est fluide comme je les aime !


Avis vidéo:


Bye :)

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page