Hey! Aujourd'hui je vous chronique le premier tome de la trilogie Grisha de Leigh Bardugo. On commence sans plus tarder avec les informations!
Informations:
- Il est le premier tome d'une trilogie.
- Cette saga a été écrite par Leigh Bardugo puis traduite par Nenad Savic.
- Il est édité par Milan et est paru en Octobre 2017.
- L'illustrateur est Guillaume Morellec.
- L'âge conseillé pour le lire est 15 ans.
- Il fait parti du genre fantastique.
- Il est vendu environ à 16 euros.
Résumé:
"OMBRE. GUERRE. CHAOS.
Un royaume envahi par les ténèbres.
Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal.
Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold. Parmi eux: Alina Starkov.
ESPOIR. DESTINÉE. RENOUVEAU.
L'avenir de tous repose sur les épaules d'une orpheline qui ignore tout de son pouvoir. L'Invocatrice de lumière."
Mon avis:
J'ai adoré ce roman! Même si le début a été un petit peu difficile car l'auteure nous plonge dans une histoire extrêmement construite (même un peu trop à mon goût), mais heureusement la suite est splendide.
Aussi bien l'objet livre que l'histoire sont beaux. Bravo à l'illustrateur pour cette magnifique couverture et la carte que l'on trouve au début du roman. C'est une lecture parfaite pour la toute fin de l'hiver :) J'ai été transporté dans cet univers où se mêle intrigue, magie et culture de l'est.
Les personnages sont bien construits malgré que j'ai eu du mal à m'attacher à Alina qui est tout de même le personnage principal! Ils font également des choix qui sont prévisibles mais qui sont quand même en raccord avec l'histoire. J'en ai pris plein l'imagination!
Pour résumer, j'ai vraiment adoré ce premier tome et il me tarde de lire la suite! Une première moitié de livre assez difficile à lire. Mais une deuxième moitié complètement prenante! Si vous voulez découvrir un excellant ouvrage de fantasy, foncez sur celui-là !
Chronique vidéo:
Bye ;)
Comments