top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBOOKS, MOVIES AND ME

Culottées 1


Hey !!!


Auteur : Pénélope Bagieu

Edition : Gallimard Bande Dessinée

Date de parution : 22 septembre 2016

Genre : BD

Pages : 144

Prix : 19,50€


Résumé :

" Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d'exercer sa profession, Lozen, une guerrière et chamane apache, etc. "


Avis :

J'ai adoré cette bande-dessinée que j'ai trouvé intéressante et surtout enrichissante!


Les dessins sont assez marqués mais c'est fait exprès pour donner à ses portraits de femmes une facette humoristique :) Et autant dire que c'est réussi haut la main xD


Les portraits de femme qui y sont compris sont si inspirants ! J'ai adoré pouvoir découvrir des femmes qui ont marqué l'histoire mais dont je n'avais jamais entendu parler. J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome pour en découvrir d'autres.


C'est une BD qui est agréable et drôle à lire néanmoins j'ai pris vraiment mon temps pour la lire en lisant un portrait de temps en temps.. J'ai adoré pouvoir prendre mon temps et me l'étaler sur une journée entière plutôt que sur seulement une trentaine de minutes. On ne peut pas faire ça avec tous les graphiques puisque nous n'avons généralement pas de sorte de "chapitres" pour nous couper l'ouvrage en plusieurs parties...


C'est un ouvrage que j'ai emprunté à la médiathèque puisque je n'achète pratiquement jamais de graphique mais si vous vous adorez ça tout autant qu'un roman voir plus, foncez !!!! Il est génial !
















0 vue0 commentaire
bottom of page