top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBOOKS, MOVIES AND ME

En Voiture Simone !


Hello ! Voici ma chronique sur " En Voiture Simone !" de Aurélie Valognes.


Auteure : Aurélie Valognes

Edition : Le Livre de Poche

Date de Parution : 29 mars 2017

Genre : comédie

Pages : 256

Prix : 7,20 euros


Résumé :

"Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut : un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après quarante ans de mariage, Martine. Leurs fils, Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants ; Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps ; Alexandre, rêveur mou du genou. Et... trois belles-filles délicieusement insupportables ! Stéphanie, mère poule angoissée ; Laura, végétarienne angoissante ; Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu. Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s’incruste. Mélangez, laissez mijoter... et savourez !"

Avis :


Lorsque j'ai découvert l'existence de ce roman, je m'attendais à une histoire sympathique, humoristique et sans prise de tête. Je vous laisse découvrir par la suite de cette chronique si a été le cas ou non.

L'intrigue repose sur l'arrivée des belles-filles dans leur belle-famille avec tous pleins de problèmes d'intégration.

La couverture me faisait penser que l'histoire débuterait dans la campagne mais ce n'est pas du tout le cas puisqu'elle se commence à Noël. On suit cette petite famille dans différents épisodes.

Au niveau des membres de cette famille, l'auteur a mixé toutes les personnalités possibles. Jacques est un grand-père qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui ne fait que ronronner. Antoinette, la mère de Jacques, est toujours là pour donner des conseils à sa petite famille. Stéphanie, est la belle-fille qui est une vraie mère poule. Nous retrouvons également Martine, la femme de Jacques et leurs trois fils.

J'ai également bien aimé les titres qui sont donnés à chacun des chapitres qui sont assez marrants.

Tout le long du roman, j'avais l'impression d'assister à une scène de théâtre même si cet ouvrage ne respecte pas les codes d'une pièce de théâtre.

Je me permets de dire que ce roman n'est à mon sens pas révolutionnaire, je vous le dis tout de suite ne vous attendez pas à de nombreuses péripéties et rebondissements. Cette histoire reste cependant fraîche et sans prise de tête que je recommande pour l'été.


Avis vidéo :


Bye ;)

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page