top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBOOKS, MOVIES AND ME

De sang et de rage - tome 1


Hello !


Auteur: Tomi Adeyemi

Editeur: Nathan

Date de parution: 2 mai 2019

Genre: fantastique

Pages: 557

Prix: 18€95


Résumé:

"Ils ont tué ma mère.

Ils ont pris notre magie.

Ils ont voulu nous éliminer.

À présent, dressons-nous.

Il fut un temps où la terre d'Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l'a fait disparaître et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola n'était alors qu'une enfant. Aujourd'hui, elle a le moyen de ramener la magie et de rendre la liberté à son peuple - même si face à elle se dresse le prince héritier du trône, prêt à tout pour la traquer.

Dans une Afrique imaginaire où rôdent les léopardaires blancs et où les esprits ont soif de vengeance, Zélie s'élance dans une quête périlleuse..."


Mon Avis:

Ce roman a été un vrai coup de cœur et je l'ai tout simplement adoré !

Dans ce roman, nous suivons trois points de vues différents : celui d'Amari, d'Inan et enfin de Zélie. J'ai beaucoup aimé suivre ces personnages ! En effet, on les voit évoluer et se renforcer. Durant chaque épreuve difficile qui vont traverser, ils découvriront leurs faiblesses, mais aussi leurs forces et leurs ambitions. Je ne me suis jamais ennuyé de ces personnages aux caractères forts et aux points de vues différents, mais qui sont tous compréhensibles. Le personnage auquel je me suis le plus attachée reste Zélie qui est une jeune femme courageuse, qui n'a jamais peur des conséquences de ses actes et qui va découvrir le côté sombre de l'être humain. Elle et Amari se complètent puisqu'Amari est une jeune fille discrète et sage qui va devenir une femme de force qui ressemblera davantage à Zélie. Quant à Inan, c'est un jeune homme rempli d'idées que j'ai parfois eu du mal à suivre, mais ça reste un personnage très intéressant.

Pour parler de l'histoire, on est directement plongées dans l'intrigue. L'auteur présente rapidement ses personnages et ne tarde pas à installer son histoire sur des pages et des pages. Quant au rythme, il est un peu plus long à se mettre en place, mais au bout d'une centaine de pages, on est à fond dans l'histoire et son intrigue. J'ai trouvé que la mise en place des différents de points vues qui sont alternés nous permettent de ne pas décrocher de l'histoire. Pour parler des relations amoureuses présentes dans ce récit, j'ai trouvé que ce n'était pas forcément utile à l'histoire et ça ne m'a totalement convaincue. Elles restent tout de même sympas, mais s'installe un peu trop rapidement à mon goût. Quant au rythme, il est un peu plus long à se mettre en place, mais au bout d'une centaine de pages, on est à fond dans l'histoire et son intrigue.

Quant à l'univers, il est juste dingue ! Pour construire son monde, ses créatures, ses légendes ainsi que son intrigante magie, l'autrice s'est inspirée de la mythologie africaine ce qui montre qu'il y a eu des recherches. Les descriptions nous plongent dans le récit et nous incite à en savoir plus. J'ai hâte que le second tome sorte pour me replonger dans cet univers qui me manque déjà.

Comme le dit l'autrice dans les remerciements, elle s'est inspirée d'un grave phénomène aux Etats-Unis qui est la persécution des noirs. Elle met en avant le fait qu'elle pense qu'il y aura toujours quelqu'un qui se sentira supérieur au reste du peuple que ce soit par rapport à leur couleur de peau ou leurs autres particularités. J'ai beaucoup aimé les messages qui nous sont transmis par ce roman.

Enfin, pour parler de la plume, malgré que ce soit une traduction, j'ai trouvé que l'écriture était fluide et extrêmement addictive. L'autrice a réussi à m'emporter avec elle dans son histoire et à me faire passer par toutes sortes d'émotions. Pour un roman fantastique, je n'en demande pas plus ! La fin m'a impressionné et j'ai trop hâte de découvrir la suite de cette trilogie !


Avis vidéo:

(6:50)

Bye ;)

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page