top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBOOKS, MOVIES AND ME

Dans la combi de Thomas Pesquet


Bonjour !


Autrice : Marion Montaigne

Éditeur : Dargaud

Date de parution : 24 novembre 2017

Genre : BD biographique

Sujets : science, espace, astronaute...

Pages : 208

Prix : 22€50


Résumé :

"Le 2 juin 2017, le Français Thomas Pesquet, 38 ans, astronaute, rentrait sur Terre après avoir passé 6 mois dans la Station spatiale internationale. La réalisation d'un rêve d'enfant pour ce type hors-norme qui après avoir été sélectionné parmi 8413 candidats, suivit une formation intense pendant 7 ans, entre Cologne, Moscou, Houston et Baïkonour? Dans cette bande dessinée de reportage, Marion Montaigne raconte avec humour ? sa marque de fabrique ? le parcours de ce héros depuis sa sélection, puis sa formation jusqu'à sa mission dans l'ISS et son retour sur Terre. "



" Astronaute : plaisir de souffrir, joie de ne pas décevoir. "

Avis :


J'ai emprunté cette bande-dessinée à la bibliothèque sans avoir de réelles attentes. Autant vous dire d'avance que ça a été une très jolie découverte.

J'étais extrêmement attirée par cette BD, car l'univers spatial est quelque chose que j'admire énormément ! J'avoue que j'ai déjà pu voir des astronautes en photos... Mais je ne savais pas vraiment à quoi ça ressemblait.

Cette BD est très démonstrative de la vie des astronautes, de leur formation... Je ne pensais pas que pour devenir astronaute, il fallait autant s'entraîner, passer de tests... L'auteur nous explique même que dans l'espace, leur quotidien n'est pas toujours simple. On voit également sa situation quand il revient sur Terre et toutes les difficultés qui vont à son encontre. J'ai vraiment adoré en découvrir davantage sur ce sujet, qui est d'ailleurs très bien traité.

Un point bonus également est que l'auteur ainsi que l'illustratrice arrivent à insérer humour et renseignements. C'est vrai que je ne m'attendais pas en le commençant à ce qu'il soit aussi sérieux et scientifique. C'est le genre de BD qu'on ne lit pas à la va-vite ou comme lecture pour reposer son cerveau, mais plutôt en étant posé sérieusement et en étant prêt à réfléchir. Mais ça reste quand même pas trop lourd comme graphique grâce à l'humour qu'insère Marion Montaigne.

Par contre, je n'ai pas était tant que ça emballé par les planches. J'ai trouvé les dessins un peu simples, mais ça reste agréable à découvrir.


Note : 15/20


Avis vidéo :


Bye :)

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page