top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBOOKS, MOVIES AND ME

Comment mon été est parti en fumée


Hey !


Autrice : Jennifer Salvato Doktorski

Éditeur : Hugo - New Way

Date de parution : 9 mai 2019

Genres : romance, amitié

Sujets : road-trip, voyages, été...

Pages : 304

Prix : 17€


Résumé :

"Rosie a toujours été impulsive. Mais sûrement pas au point de mettre le feu à la voiture de Joey, son ex qu’elle a surpris en train de la tromper. Ça non, jamais ! Ni d’appeler ce traître toutes les dix minutes pour lui expliquer ce qu’elle pense de lui…

En tout cas, la voilà qui écope d’une ordonnance restrictive qui l’empêche d’approcher Joey à moins de cinquante mètres. Alors, quand son ami Matty annonce à ses parents qu’il part pour l’été en road-trip avec deux copains, ils ont la bonne idée de l’incruster dans l’aventure, histoire de l’éloigner un peu.

L’enfer ! Au début, Rosie n’a qu’une idée en tête : s’enfuir illico, faire du stop et rentrer scruter le moindre des mouvements de Joey. Mais l’air de la route, les expériences inédites et les nouveaux amis lui font vite voir la vie sous d’autres horizons…"


" J'aurais bien aimé que quelqu'un nous prenne en photo à ce moment-là. Blottis l'un contre l'autre, dans ce sac de couchage, à regarder l'univers. Encore que je n'ai pas besoin de photo. Je sais, quelque part, que jusqu'à la fin de mes jours, où que j'aille, avec qui que ce soit, je n'oublierai jamais ce moment..."

Avis :

J'avais trop hâte de lire ce livre sachant que l'histoire d'amour s'installait durant un road-trip !

J'ai de suite accroché avec les trois garçons qui vont accompagner Rosie durant son voyage. Déjà, il y a Matty qui est le meilleur ami parfait qui la soutient toujours peu importe les conséquences que ça peut engendrer. Il est très proche des parents de Rosie avec qui il joue un peu un double-jeu que l'on découvre au fur et à mesure que l'histoire évolue. Je l'ai trouvé vraiment sympa tout comme Spencer qui est carrément un accro des jeux vidéo ! Il m'a quand même touché quand on en apprend davantage sur lui. Et puis le plus important, le réservé Logan sur qui Rosie va flasher, mais aussi l'exaspérer... Elle a du mal à savoir de quel côté la balance penche. J'ai trouvé que tous les quatre, ils formaient un super groupe.

Quant au personnage principal, Rosie, j'ai eu un peu plus de mal. C'est un personnage qui est certes blessé par rapport à sa relation amoureuse antérieure, mais elle reste quand même mal aimable et ça surtout avec les garçons avec lesquels elle voyage. C'est le genre de personne a être super contente pendant un bon moment et pour une raison inexplicable, elle se remet à bouder pendant cinq minutes. Sur ce point-là, elle m'a franchement agacé.

Par contre, j'ai adoré cette idée de romance qui se forme durant un road-trip qui est juste installé parfaitement ! L'autrice décrit tellement bien les ambiances, les décors, et même les émotions des personnages que j'ai réussi à me croire avec eux durant leurs découvertes de paysages idylliques ! Je n'aurai pas dit non pour voyager avec eux ahah ;) Les émotions que Rosie peut éprouver en découvrant certains de ces lieux sont, je pense très réalistes et pas sûr jouées et j'ai adoré cette partie-là.

Ce voyage va avoir un fort impact sur la vie de Rosie qui va se retrouvait chamboulée...

À certains moments, j'ai trouvé que la romance était un peu posée maladroitement. Il y avait des passages où pour moi, la romance n'était que peu traitée et d'autres où au contraire, elle était trop poussée à l'extrême. J'ai aimé découvrir les pensées, les réflexions de ces quatre jeunes adultes, je les ai trouvés intéressantes. Les hésitations que ces personnages peuvent avoir sont tout à fait adaptées à ce genre de romance. Rosie ainsi que les garçons vont évoluer et donc apprendre en maturité...

J'ai donc passé un très bon moment durant ma lecture malgré quelques petites choses qui m'ont gênées... Ce livre m'a fait voyager et j'en ai pris plein les yeux. C'était léger et frais donc parfait pour cette saison !


Note : 15/20


(PAS TROUVE DE VIDEO SORRY :( )


Bye ;)

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page