top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBOOKS, MOVIES AND ME

Brindille


Hey !


Auteurs : Frédéric Brrémaud & Federico Bertolucci

Éditeur : Vents d'Ouest

Date de parution : 25 avril 2018

Genre : bande dessinée fantastique

Sujets : quête, amnésie et guerre

Pages : 96 pages

Prix : 17€50

Note moyenne des lecteurs : 15,4/20


Résumé :

"Une jeune femme se réveille dans un village du petit peuple. Elle ne se souvient de rien, ni de son nom, ni de comment elle est arrivée ici. Alors qu’elle tente de retrouver la mémoire et découvre les habitants de ce monde, elle s’éveille peu à peu à des pouvoirs qu’elle ne contrôle pas. Est-elle une fée ? Une jeune fille ordinaire ? Une sorcière ? Les réponses à toutes ces questions se situent sans doute dans cette mystérieuse forêt qui entoure le village. Trouvera-t-elle le courage de se rendre là où personne n’a le droit d’aller ? "


"Tu brilles comme une étoile et tu es frêle comme une brindille. "

Avis :


J'étais en quête de graphique dans ma bibliothèque quand je suis tombée sur celui-ci... Je me suis jetée dessus dès que je l'ai ouvert rien que pour ses dessins !

C'est le genre de bande dessinée qui ne contient que très peu de texte, mais qui à travers des dessins émouvants et profonds, nous fait voyager et nous fait tout à fait comprendre l'histoire de cette jeune fille. Dès les premières planches, on réalise qu'on a atterri dans un univers de fantasy avec toutes sortes de créatures. On comprend que cette jeune fille a un futur plutôt prometteur et qu'elle a une sorte de destinée.

Au départ, le rythme est un peu lent, mais après une cinquantaine de pages, l'auteur nous emporte avec lui et bouscule notre esprit en incrustant toutes sortes de péripéties envers le personnage principal que je plains fortement. Grâce à un coéquipier très précieux, Brindille va avancer dans sa quête en accélérant de plus en plus et va découvrir des peuples misérables... J'ai eu d'ailleurs un peu de mal à visualiser le lien entre ses peuples et Brindille.

Le fait que Brindille soit constamment en questionnement et sans réponses nous donne un sentiment d'incompréhension.

Heureusement, les planches sont superbes et je vous conseille ce graphique, ne serait-ce que pour leurs traits de dessin.


Note : 17/20


Avis vidéo :

<3

Bye :)

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page