top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBOOKS, MOVIES AND ME

Bilan de Mars

Bonjour à tous! Aujourd'hui je vais vous faire part de mon bilan du mois de Mars! En tout cas en ce qui concerne mes lectures, les films et les séries que j'ai pu regarder. Alors c'est parti!



Lectures:



J'ai donc lu 9 livres durant le mois de Mars ce qui est plutôt énorme! Je vous renvoie au point lecture que j'ai fait pour chacun d'entre eux si vous souhaitez avoir davantage d'informations. Mais je vais tout de même vous donner mon avis et un bref résumé, let's go!


- Did I Mention I Love You, tome 1: c'est donc une romance comme le nom l'indique. On suit une jeune femme qui va malgré elle se rapprocher de son demi-frère. On voit donc leurs rapprochements... 4/5

- Rouge Rubis, tome 1: il s'agit d'un roman fantastique pour les jeunes adultes. Le personnage principal est Gwendoline et elle a héritée d'un pouvoir assez particulier... Elle peut remonter dans le temps! Tout au long de son parcours, elle est accompagnée de Gidéon qui a lui aussi ce pouvoir. 3/5

- A tous les garçons que j'ai aimé, tome 1: C'est également une romance qui a d'ailleurs inspiré le célèbre film Netflix ! On suit donc une jeune lycéenne qui se nomme Lara Jean et qui a chaque fois qu'elle éprouve de l'amour en vers un garçon va lui écrire une lettre d'amour qu'elle ne leur enverra jamais. Sauf qu'un jour, quelqu'un va envoyer les cinq lettres en question à leur destinataire! 4/5

- Illuminae , tome 1: Il s'agit d'un rapport de dossiers qui traite le sujet de la galaxie. On suit deux jeunes qui vont être obligé de vivre dans des vaisseaux spatiaux et ils vont devoir affronter toutes sortes de péripéties! J'avais trouvé ce livre très original et agréable à lire. 4/5

- Tortues à l'infini: On suit une jeune fille atteinte d'un trouble psychologique qui en quelque sorte lui gâche sa vie. J'avais tellement adoré cette lecture que ça avait été un coup de cœur! 5/5

- La Ferme des Animaux: C'est l'histoire d'animaux qui font se rebeller et crée leur propre ferme. C'est un sujet qui m'a beaucoup touché et j'ai vraiment aimé le message qu'a fait passé l'auteur. 3.5/5

- Le Livre qui t'explique enfin tout sur les Parents: C'est un livre qui fait preuve d'humour spécialement dédié aux enfants. 2.5/5

- Divergente, tome 1: C'est une dystopie où une jeune femme doit choisir un clan dans lequel elle va devoir faire preuve de courage pour affronter différents obstacles. J'ai beaucoup aimé ce premier tome! 4.5/5

- Phobos, tome 1: C'est un livre mêlant romance et science-fiction. C'est une émission de télé-réalité où va se dérouler chaque semaine un speed-dating pour chaque prétendante et prétendant. Mais la particularité est que cette émission se déroule dans l'espace. J'ai vraiment aimé ce roman! 4.5/5

- Grisha, tome 1: C'est un livre qui nous plonge dans un univers fantastique entouré d'humains possédant des pouvoirs comme Alina qui détient le pouvoir de contrôler la lumière! 4/5


Films:


- Divergente 2: Je vous renvoie au résumé du livre de Divergente 1 qui se trouve juste au-dessus pour ne pas vous spoiler. Mais pour tout vous dire j'ai bien aimé mais je me suis vraiment ennuyé!/on de lecture, une de ses dames va proposer de lire "Cinquante Nuances de Grey" ce qui va provoquer des émotions chez ses quatre amis. 2.5/5

- Divergente 2: Je vous renvoie au résumé du livre de Divergente 1 qui se trouve juste au-dessus pour ne pas vous spoiler. 3/5

- Room: Film qui traite un sujet très difficile que beaucoup de personnes vive malheureusement! Il s'agit d'une jeune femme qui très jeune a été séquestré par un homme violent et pédophile. Un jour, lors de leur rapport sexuel elle va hérité d'un enfant! Elle va alors tout faire pour sauver son fils. 5/5


Série:

Ce mois-ci je n'ai en vu qu'une seule saison de série et il s'agit de:



Shadowhunters (saison 1 entière + saison 2 (épisodes 1 à 8)): Il s'agit d'une série mêlant toutes sortes de créatures fantastiques (vampires, loup garou...) Bref c'est génial! 4.5/5


Les prix sont décernés à :


Bon pour la série il n'y avait pas trop de suspense sorry ! Le film gagnant est Room et le livre est Tortues à l'infini!


Bye ;)

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page