top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBOOKS, MOVIES AND ME

BD, Lou - tome 8


Coucou !


Auteur : Julien Neel

Éditeur : Glénat

Date de parution : 21 novembre 2018

Genre : BD

Pages : 48

Prix : 10€50


Résumé :

"Pour Lou, il s’en est passé des choses depuis sa rencontre avec Tristan au tome 1 ! Après tous ces événements, toutes ces rencontre, Lou s'est émancipée, elle a grandi. Il est maintenant temps qu'elle apprenne à se connaître vraiment. Elle décide donc de partir seule, en road trip à l’aventure ! Car quoi de mieux que s'ouvrir au monde pour se découvrir soi-même ? "


Avis :

Possédant toute la saga de cette BD et les ayant tous lus, je ne pouvais que m'acheter ce huitième tome qui clôt avec brio cette première saison !

Je n'ai pas mi autant de temps à lire ce huitième tome que le précédent, car je l'ai trouvé beaucoup plus léger et frais à lire ! J'avais également hâte de découvrir la suite des aventures de Lou qui à chaque tome me replonge dans ma tendre enfance ! Ce fut un réel bonheur de retrouver les bonnes ondes que dégageaient les tous premiers tomes.

On retrouve Lou en plein voyage solitaire en quête d'un projet pour sa vie future... Au cours de son voyage, elle va découvrir des personnes qui vont lui faire se poser plein de questions sur sa vie...

À la fin de ce tome, l'auteur nous annonce que c'est le dernier tome de la première saison ! J'ai donc franchement hâte de découvrir la suite de ses aventures qui à chaque fois me plaisent énormément !

J'ai toujours autant goût à la lecture des aventures de Lou qui grâce à la colorisation, les planches toujours aussi soignées... De Julien Neel, me font davantage apprécier ses romans graphiques. On plonge la tête la première dans son ouvrage.

L'ambiance est à chaque fois très agréable et chaleureuse. Les personnages que je préfère dans cette saga sont toujours insérés discrètement dans chaque tome ce que j'adore ! L'histoire redevient enfin réaliste ce qui manquait aux deux derniers tomes.

Ce sera donc avec plaisir que je découvrirai la suite des aventures de Lou !

Note : 17/20


Avis vidéo :

(5:40)

Bye :)

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page