top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBOOKS, MOVIES AND ME

A Tous Les Garçons Que J'ai Aimés

Dernière mise à jour : 20 mars 2019


Salut :) Comment va-tu ?

En tout cas, je te retrouve pour une nouvelle chronique dédié au livre et au film "A Tous Les Garçons Que J'ai Aimés". Je vais vous donner les informations pratiques en deux parties, une par rapport au film et l'autre, au livre. Vous allez remarquer que j'ai préféré une adaptation à l'autre mais pour une raison évidente à mes yeux... Ce qui ne m'a donc pas surpris! Je vous la révélerai par la suite.


On commence tout de suite par les informations pratiques du livre:

- Il a été écrit par Jenny Han, une auteure américano-coréenne.

- Il a été édité par Panini Books et fait parti de la collection "Scarlett". Il est paru le 8 août 2018, c'est donc tout récent.

- C'est une romance à l'eau de rose ;)

- L'auteur précise que l'âge minimum pour le lire est de treize ans.

- Il compte au total 400 pages.

- Il est vendu au prix d'environ 9 euros.

Maintenant les informations du film:

- Le titre original est " To All the Boys I've Loved Before".

- Il a été réalisé par Susan Johnson et le scénario a été produit par Sofia Alvarez inspiré par le roman de Jenny Han.

- Les deux acteurs principaux sont Lana Condor et Noah Centineo.

- Il a été produit aux Etats-Unis.

- C'est une comédie romantique qui est paru également dans l'année de 2018.


Résumé:

"Chaque fois que je prends la plume, je me laisse complètement aller, comme si personne n'allait jamais me lire. C'est le cas, d'ailleurs. Je couche dans ces lettres mes pensées les plus secrètes, mes observations les plus fines, tout ce que j'ai gardé au fond de moi. Quand j'ai fini, je ferme l'enveloppe, je note l'adresse et je range la missive dans ma boîte à chapeaux bleu turquoise.

Il ne s'agit pas de lettres d'amour au sens strict du terme. Je les écris pour arrêter d'être amoureuse. Ce sont des lettres d'adieu. Dès que je mets le point final, ma passion dévorante s'estompe. Je peux manger mes céréales tranquille, sans me demander s'il met lui aussi des bouts de banane dans ses Cheerios. Je peux brailler des chansons d'amour sans qu'elles lui soient adressées. Si l'amour est une forme de possession, ces lettres sont mes exorcismes maison. Elles me libèrent. Enfin, en théorie."


Je vous insère la bande-annonce du film:


Mon avis:

Je peux enfin vous dévoiler la raison pour laquelle j'ai préféré le.... FILM!!! Je vais vous avouer que ça ne m'a pas étonné puisque j'ai commencé par le film et ensuite le livre! Et il faut savoir que je ne le fais jamais dans ce sens mais à l'inverse, je commence par le livre et ensuite l'adaptation cinématographique. Mais j'ai malheureusement appris que par la suite, que le film existait en livre... Je suis dégoûtée :( Mais je pense que si j'avais fait l'inverse, j'aurai préféré le livre car je l'ai trouvé beaucoup plus complet. Du coup, mon avis est très simple, je vous conseille de commencer par lire le livre et ensuite le film si vous ne l'avez pas déjà vu...


Articles par rapport au livre:



Bye <3

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page